Kuky assurera les cours du jeudi soir 1 semaine sur 2 à Tours :)

Né en Belgique, Kuky Santiago commence à danser dès l' âge de 3 ans sous la direction de son père Tony Santiago et de son oncle Leo Molina. C' est un danseur de caractère, qui se produisait déjà à l' âge de 6 ans au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Sa carrière professionnelle l' a amené à danser sur les scènes de pays comme la Hollande, la France, l' Allemagne, l' Angleterre, La Belgique, Costa Rica, l' ile Martinique, la Grece, l' Italie, le Maroc, le Portugal, La Roumanie, la Russie, La Suisse, la Pologne, l´Argentine, Corée du sud,….
Kuky Santiago accumule les premiers prix de danse aux concours de Cádiz et Anvers et a participé à une multitude de projets artistiques, montrant son art et son baile dans presque la moitié du monde. Depuis qu' il est arrivé à Cádiz à l' âge de 20 ans, il n' a cessé de se produire et s' est confirmé comme l' un des bailaores d' avenir de la capitale gaditane.
Sa formation constante et son évolution en tant qu' artiste l' amènent à s' installer à Séville pour étudier pendant trois ans avec la famille Farruco, Juan de los Reyes, Manuel Betanzos, Andres Peña, Pili Ogalla, Rafael Campallo, Rafaela Carrasco … .

Kuky Santiago a fait partie du spectacle "Toma Castaña" dédié à Cádiz, et "Maera Vieja" avec lequel il a voyagé jusqu' au Costa Rica. Il a aussi participé au festival de Cosquín avec la compagnie de Joaquín Linera “El niño de la Leo” et au festival de “Musiques du Monde” de Gwangju et Séoul (Corée du Sud), au festival d' Avignon de 2004 à 2013 avec le chanteur Luis de la Carrasca, au festival de Toulouse avec la chanteuse Esperanza Fernandez, au festival de Jerez avec la compagnie de Maria del Mar Moreno et au festival de La Bienal de Seville "Flamenco de calle", au festival de Mont de Marsan avec la compagnie de Blas Deleria.
Kuky Santiago a été artiste invité au mariage de Jean Réno en 2006.
Il a participé au spectacle du CID version flamenco durant 3 ans et au spectacle El Cordobes durant 2 ans.
Il a eu le 4ieme prix au concours de Alegrias de Cadiz et 3ieme prix au concours de los jovenes flamencos.
Kuky Santiago a dansé aux côtés d' artistes de la taille de Luis de la Carrasca, David Palomar, Chiquetete, Arcangel, Chano Lobato, Mariana Cornejo ou el "Cascarilla de Cádiz".
Il a pris des cours avec de nombreux artistes comme Juan Ogalla, La chiqui de Jerez, El Junco, Lydia Cabello, Andres Peña, La Familia Farruco, Oscar de los Reyes, Domingo Ortega, Juan de los Reyes, Manuel Betanzos, Pili Ogalla, Rafael Campallo, Adela Campallo, Rafael del Carmen, Rafaela Carrasco, Manolo Marin, ...
Kuky Santiago offre un baile puro avec beaucoup de nuances et une force spéciale. Sur scène ce bailaor se dénue du préconçu et s' attèle à montrer le génie le plus flamenco. Kuky Santiago sait transmettre des sentiments dans chaque golpe et unit les détails du flamenco le plus pur avec la touche de la nouvelle génération et des nouvelles valeurs de l' art flamenco. Kuky Santiago sait tirer parti de n'importe quel cuadro de cante, en propulsant de superbe manière le cante et le toque avec sa danse. Elégance et finesse du “braceo” enveloppent un baile de virtuosité ainsi qu' un “zapateado” impressionant et “remates” impecables. Kuky Santiago reçoit toujours de bonnes critiques et ne laisse indifférent personne.

Ce danseur donne régulièrement des stages en France et en Belgique, où la demande des élèves ne cesse d' augmenter. Kuky Santiago est un professeur expérimenté qui sait transmettre son savoir avec enthousiasme.
Dernièrement c' est à Moscou dans l' école “Flamenco Pasión” qu' il a exercé en tant que “maestro” durant 3 mois, et ouverture de sa propre école "Lo nuestro" en septembre 2013 sur Bordeaux.

25_183024531021240755221454091914015n_v2.jpg